Tout ce qui se rapporte à la Camargue et à la course Camarguaise
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
GARLAN feria 2014 manolo cavaillon montfrin falomir 2016
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Saint Rémy de Provence 16 mars Course du Congrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
afeciouna

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 62
Localisation : En Camargue

MessageSujet: Saint Rémy de Provence 16 mars Course du Congrés   Dim 16 Mar - 21:34

ST REMY de PROVENCE

69ème Congrès FFCC 17ème Souvenir Louis Lacroix

Manade(s) : NICOLLIN : EMBRUM 0/61 - LA GALERE : LUCAS 326 - PAULIN : CAMERONE 4/02 - PLO : QUASSARD 4/07 - CAILLAN : ESTRELLOUN 203 - LAUTIER B : CHICO 5/57 - F.-MAILHAN : ST REMOIS 3/36
Raseteurs : SABATIER David - AUZOLLE Loic - BRUSCHET Romain - BELGOURARI Medhi - MARQUIS Rudy - FAVIER Maxime - MARTIN-COCHER Damien - ERRIK Radouane - SANCHIS Boris - AYME Anthony - MOINE David ( Remplace BELGOURARI Medhi au 3ème taureau )

Course animée par la peña de Saint Etienne du Grès.
Capelado réussie avec la reine d'Arles et ses demoiselles d'honneur, ainsi que les arlésiennes de Saint Rémy de Provence.
1 minute de silence a été observée à la mémoire de Mrs Bernard Lautier et Camille Bacculard récemment décédés.
Ordre de la course et remise des devises en pistes.

1 - EMBRUN N° 061 de NICOLLIN ( 3 carmen)

Dès sa sortie donne l'impression d'avoir envie d'en découdre. Favier à la faute traverse la piste taureau aux fesses en catastrophe et ne doit son salut qu'au manque de rapidité du taureau.
Se donne bien, surtout à gauche ou il finit souvent à la planche en passant la corne. Mène intelligemment sa course et ne concède son 2ème gland qu'à la 5 ème minute. Aux ficelle continue sur le même tempo, et termine son quart d'heure en ne concédant qu'une seule ficelle. Rentre au toril en musique sous les applaudissements. Premier qui a tenu son rôle.

2 - LUCAS N° 326 de La GALERE ( 3 carmen )

Comme à son habitude dès sa sortie tourne beaucoup autour de la piste. Sans avertir saute derrière Sabatier. Raseté en mouvement, suit aux planches ou il frappe puissamment de ses cornes. Poursuit Medhi Belgourari jusqu'au bois  qui saute et se blesse à l'épaule et doit quitter la piste. Quand il se place, prend tout de droite et de gauche et finit systématiquement aux planches en frappant de ses cornes. Cède sa deuxième ficelles à la 13ème minute et réintègre le toril en musique sous les applaudissements.

3 - CAMERONE N° 402 De PAULIN ( 7 carmen )

Dès sa sortie cherche sa place et navigue dans la piste de long en large. Surveille les moindres faits et gestes des hommes qui calculent pour le passer. Chaque site se voit accompagné jusqu'au barrière ou le taureau passe fréquemment le poitrail. De grosses finitions derrière Martin Cochet, Favier, Bruschet déclenchent le disque. Au fil des minutes sa course va " a mas ". Se situant mieux dans la piste, aux ficelles se place, et chaque raset se termine au dessus des planches. Finit fort son quart d'heure et rentre une ficelle au toril en musique sous les applaudissements. Termine la première partie sur une bonne note.

4 - QUASSARD N° 407 de PLO ( 7 carmen )

Sérieux, cocardier, surveille tout, se place prés des planches. Les hommes calculent pour l'attaquer. Bien consenti vient au bout en pointant les cornes. Baisse la tête à la rencontre ce qui augmente la difficulté. Martin Cochet et Auzolle se font sérieusement enfermer ou sont obligés de rompre. Le taureau domine. Une bonne série se termine à la planche derrière Favier. Pressé, main sur le frontal, Sanchis saute juste à la barrière. Au terme d'une poursuite serrée se soulève derrière Marquis. Perd son second gland à la 9ème minute. La première ficelle est levée à la dernière minute et il rentre sa seconde en musique sous des applaudissements nourris. Course de cocardier qui était à sa place.

5 - ESTRELLOUN N° 203 de CAILLAN  ( 4 carmen)

D'entrée se place cul aux planches. Se jette carrément sur Sanchis puis frappe violemment derrière Martin Cochet. Assez facile sur le raset, manquant sensiblement de gaz devient au fil des minutes une proie relativement facile pour les hommes qui s'en donne à cœur joie. 3 mn on passe aux ficelles. Se déplace souvent et percute beaucoup moins qu'a son habitude. la première ficelle est levée à la 8 ème minute. Pour la deuxième ficelle vient percuter trois fois aux planches derrière Auzolle, Bruschet et Favier et la cède au terme d'une série à la 10 ème minute. Rentre en musique applaudit, mais nous avait habitué à beaucoup mieux.
En espérant que ce ne soit du qu'au fait que c'était sa première course de l'année.

6 - CHICO N° 557 de LAUTIER ( 4 carmen ) porteur de la devise noire.

Court beaucoup, se déplace de long en large , effectue des fusées derrière les hommes jusqu'au planches. Vif, se retourne rapidement fait déjouer pas mal de cites. Aux ficelles  se garde plus et les hommes ne se précipitent pas pour le passer. Vient fort sur Auzolle ou il finit corne à la planche, puis se soulève derrière Ayme. 1ère ficelle à la 11 ème minute et deuxième à une minute de la sonnerie. Rentre en musique sous les applaudissements.
De bons moment durant sa course après une période assez brouillonne.

7 - SAINT REMOIS N° 336 de FABRE-MAILHAN ( 8 carmen )

D'entrée prend tout et en 2 mn perds ses principaux attributs. Facile à la tête ne pose que peu de difficultés aux hommes. Les hommes généreux, patients, vont tout faire pour le faire briller ce qu'il fera par moment, mais demandera aussi beaucoup de temps de récupération. De grosses actions aux planches dont une derrière Marquis ou il passe au travers. Les blancs le laissent souvent se reprendre  et après encore deux grosses actions rentre éprouvé une ficelle au toril. Merci les blancs. Bien sur musique et applaudissement.
On voit que le taureau a beaucoup souffert et si ce n'est la mansuétude des hommes aujourd'hui, je ne pense pas qu'il aurait pu faire plus de cinq minutes.

Remise des prix en pistes avec tout le faste habituel
Le prix du meilleur taureau a été décerné très justement à QUASSARD de la manade PLO
Le prix du meilleur animateur a été attribué au raseteur Rudy MARQUIS, mais d'autres auraient pu y prétendre tant il est vrai qu'aucun des hommes n'est vraiment ressorti du lot.
Dans l'ensemble une course honnête assez bien raseté sans trop de pression sur les taureaux  a laquelle il n' a  vraiment manqué qu' un peu d'émotion .  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lepouget



Messages : 273
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 69

MessageSujet: Re: Saint Rémy de Provence 16 mars Course du Congrés   Lun 17 Mar - 18:56

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://picasaweb.google.fr/goyarene
missou

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Saint Rémy de Provence 16 mars Course du Congrés   Mer 9 Avr - 19:59

Belle photo Georges  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saint Rémy de Provence 16 mars Course du Congrés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Rémy de Provence 16 mars Course du Congrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We adoption Maxizoo Saint-Orens ce samedi 30 mars 2013
» bourse aqua saint pat'(77) le 27 mars 2011
» Bourse Aqua Saint Pat (77) le 24 Mars 2013
» BOURSE SAINT ETIENNE 14 MARS 2010
» bourse saint pathus (77) 25 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aficion Camargue :: CR et commentaires de courses camarguaises-
Sauter vers: