Tout ce qui se rapporte à la Camargue et à la course Camarguaise
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Cavaillon 30 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
afeciouna

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 63
Localisation : En Camargue

MessageSujet: Cavaillon 30 mars   Lun 31 Mar - 15:56

CAVAILLON  

PLO : ROUSSILLON 5/53 - RAMIER 5/21 - LE RHONE : GABIAN 701 - F-GUILLIERME : ESTEPOUS 4/01 - ST ANTOINE : ORION 529 - GROS ANTOINE : GALOUBET 702

Raseteurs : AUZOLLE Loic - FAURE Lucas - FOUR Bastien - GAILLARDET Joan - LAFARE Jérémy - ZBIRI Smain - CADENAS Joachim - AYME Anthony - ERRIK Radouane - REY Julien ( remplace Jérémy Lafare au 4eme taureau)

Presque plein pour cette course niveau As à Cavaillon, comme quoi, lorsque le plateau hommes et biou sont réunis les aféciouna se déplacent.
En plus, lorsque les hommes, jouent le jeu durant toute la course, le résultat est plus que probant pour ce type d'arène.


1 - GABIAN N° 701 du Rhône
Brouillon dès son entrée en piste, ne se fixe pas , est raseté dans ses déplacements. Lâche souvent le raset et parfois suit jusqu'au planches ou il se soulève. Comportement irrégulier durant son quart d' heure ou il entend 2 fois la musique. Rentre une ficelle. Carmen à son retour au toril plus que généreux!

2 - GALOUBET N° 702 de Gros
Vaillant, généreux meilleur placement que le précédent vient fort sur l'homme et ponctue les cites par de grosses actions à la barrière. Deux actions énormes sur Cadenas et Auzolle, puis quelques passages à vide compréhensibles après tous ces coups de butoir. Rentre une ficelle après avoir entendu 5 fois la musique plus retour et applaudissement.

3 - ROUSSILLON N° 553 de Plo
Cocardier, vaillant au possible, doté d'un coup de tête qui gêne les hommes. A tendance a baisser la tête après le rencontre ce qui ne facilite pas la tâche des blancs. Prend de grosses séries mais ne faiblit pas et honore tout. Ne lâche rien jusqu'au bout et perd sa deuxième ficelle à la dernière minute. 4 carmen plus retour et applaudissement. Gros quart d'heure de Roussillon!

4 - ESTEPOUS N° 401 de Guillerme
Reste dans le même coin de la piste où les rasets se succèdent sans arrêt. Vaillant ne refusant rien, est vite dépouillé de ses attributs. Une ficelle enlevée ave le deuxième gland et la course du taureau  en sera écourtée.7 minutes de course où seule sa vaillance est à retenir ce qui lui fait entendre 6 fois la musique plus retour.

5 - RAMIER N° 521 de Plo
Vaillant, prends tout et suit fort jusqu'aux planches. Perd rapidement ses principaux attributs puis aux ficelles se reprend bien. Envoie la corne à la rencontre, et comme souvent ,sans avertir ni laisser présager de quoique ce soit,  effectue une énorme envolée derrière Four jusqu'aux tubes. Perd sa deuxième ficelle à la dernière minute et rentre au toril en musique déjà jouée 4 fois durant sa course. Bonne course de Ramier.

ORION N° 529 de Saint Antoine
Sort décidé et d'entrée annonce la couleur en venant taper aux planches. Doté d'un bon placement anticipe le raset et termine souvent a la barrière pied sur l'estribo. Cocardier et finisseur à la fois termine cette course sur une bonne note. Entend 4 carmen plus retour et applaudissement.

Course plaisante avec tous les genres de taureaux. Hormis  Gabian un peu dépassé par l'opposition, tous les autres ont tenu leur place chacun dans leur registre, bien aidés par l'excellent travail des hommes en piste.

Un plus pour, ROUSSILLON, RAMIER et ORION . Galoubet spectaculaire, ( certainement pas un second). Quand à Estepous qui nous avait habitué à beaucoup mieux, déjà pas avantagé dans une petite piste, a eu une course écourtée probablement du a  un encocardement un peu " léger ".

Chez les hommes avec un Loïc Auzolle qui s'affirme de course en course autant par la qualité de ses rasets que par son adresse aux attributs, Errik Radouane, Anthony Ayme, Lucas Faure surtout en deuxième partie. Et les jeunes Cadenas et Zbiri qui ont bien essayé à tous les taureaux et ont pu lever quelques attributs, donnant à cette course le résultat escompté ou la mayonnaise  a bien pris dans un excellent état d'esprit. Vraiment une bonne aprés midi, et un grand bravo aux organisateurs d'avoir osé une course de ce niveau dans cette piste. Ce fut une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dan123



Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Cavaillon 30 mars   Mar 1 Avr - 11:19


Je suis d accord une bonne course de rentrée sans enjeu même si on a pu voir que des équipes étaient formées il m a semblé que c était les gauchers contre les droitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouvine

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Cavaillon 30 mars   Mar 1 Avr - 15:09

merci afeciouna ,  nous sommes tous très content (le CTPR de cavaillon)
de cette journée à tous les points de vue,taureaux et manadiers qui ont
joué le jeu, ainsi que les   raseteurs, et surtout vous "public d'afécionas"
qui avait permis que l'alchimie prenne.   sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouvine

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Cavaillon 30 mars   Dim 6 Avr - 7:12


Cavaillon 30 mars
Galoubet Manade Gros - Loic Auzolle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
missou

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Re: Cavaillon 30 mars   Mer 9 Avr - 19:55

    Trés belle photo merci bouvine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cavaillon 30 mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavaillon 30 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vallée du Mars
» Reportage sur l'élevage, samedi 22 mars sur TF1
» Ophrys exaltata marzuola (Ophrys de Mars )
» Retour Dijon, 20 mars, avec l'Alfa Classic Club
» pouilles début mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aficion Camargue :: CR et commentaires de courses camarguaises-
Sauter vers: