Tout ce qui se rapporte à la Camargue et à la course Camarguaise
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Vendargues 06 avril AS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
afeciouna

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 63
Localisation : En Camargue

MessageSujet: Vendargues 06 avril AS   Lun 7 Avr - 13:10

VENDARGUES

4ème journée de la main d'OR
Manade(s) : DES BAUMELLES : FIGARO - SANTEN - JACQUES BON : CLODOMIR 2/59 - CUILLE : LITEC 5/07 - RICARD : OFFLEY 469 - LILLET 2/44
Raseteurs : ALIAGA Jérémy - KATIF Zakaria - BENAFITOU Iliass - ALLOUANI Sabri - MONDY Thomas - SANCHEZ Marc - ALARCON Loic - FOUGERE Dimitri - CAIZERGUES Kevin
Tourneurs : DANIEL JOAN - KHALED BARI - ESTÈVE LAURENT - GARCIA CYRIL - CURTIL FREDERIC

Arènes au 3/4 pleines sous un soleil estival.
Course de début de saison où les hommes ont été  les plus décidés. Les taureaux  ont dans l'ensemble manqué de " peps " tout en ayant pour certains  un comportement honorable.


1 - FIGARO N° 614 des Baumelles
Rousigon au possible ne veut rien savoir à gauche et à droite se signale par d'intempestives dangereuses fusées. Sa course se résume en  trois rasets de Katif dans les cornes pour le faire venir et une mise en danger d'Allouani accroché dans les ficelles. Plus que languissant.

2  - LITEC N° 507 de Cuillé
Le jour et la nuit par rapport au précédent. Sort décidé, brave à la tête n'en poursuit pas moins jusqu'au planches où il se soulève derrière Fougère. Alarcon le " carotte" à la mode et essuie une bronca. Aux ficelles se tient prés des planches et répond à tout, tout en finissant ses actions . Grosse série terminée au dessus des bois sur Fougère. Récidive sur Allouani, puis enferme sèchement Aliaga. Quelques passages à vide en fin de course mais peut être crédité d'une bonne prestation. 5 fois la musique plus retour.

3 -OFFLEY N° 469 de Ricard
Une action dangereuse sur Allouani qui traîne à la barrière puis rapidement dépouillé de ses principaux attributs, on passe au ficelles. Placé, surveille le moindre départ. Se soulève sur Katif puis frappe les planches sur Mondy. Passe la tête derrière Allouani, et malgré l'acharnement des blancs pour la deuxième ficelle, répond à tout et la rentre au toril éprouvé. 2 fois la musique plus retour récompense sa vaillance.

4 - SANTEN N° 402 des Baumelles
Ne tient pas en place, pris dans ses déplacements prend tout et perd rapidement ses principaux attributs. Frappe au bois sur Allouani. Aux ficelles plus sérieux, mieux placé retrouve son comportement de cocardier. Les rasets sont tous  honorés et parfois finit à la planche. La première ficelle démarmaillée lui fait prendre plusieurs séries avant de la céder sous la pression des hommes. Plus de répit sur la seconde, vient au bout sur un long raset de Katif. Entend la musique 2 fois plus retour applaudit.

5 -LILLET N° 244 de Ricard
Avec ses cornes " biscornues " d'entrée est pris au vire vire et ne sait pas ou donner de la... corne!
Aux ficelles se reprend .Se soulève sur Allouani. Mène bien sa course et sait changer de terrain quand il le sent nécessaire. Se soulève derrière I. Benafitou, puis un engagement énorme sur Caizergues. Récidive sur Allouani et perd sa deuxième ficelle à la dernière minute. 2 fois la musique plus retour.

6 - CLODOMIR N° 259 de BON
Premier raset de Katif, explose à la barrière. Récidive illico sur Allouani. Puis festival de sauts derrière les hommes et actions aux planches. Sur la fin saute seul et s'encagne derrière les planches. Finit sur une grosse envolée aux tubes sur Aliaga. Rentre sa deuxième ficelle en musique  joué 8 fois durant son quart d'heure et applaudissement.

Chez les hommes un Marc Sanchez étonnant en première partie, plus effacé en seconde. Allouani en meneur en seconde partie, bien aidé par I. Benafitou.  Zico Katif avec des rasets venus d'ailleurs et une main de rêve enflamme le public, tout en se ménageant ( ce qui n'est pas plus mal à ce niveau ).
J. Aliaga pour son retour aprés 10 mois d'absence commence à reprendre ses marques et au fil des minutes semble retrouver ses sensations. Fougère combatif, Alarcon, Caizergues, Mondy avec leurs moyens ont contribué à mener la vie dure au noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vendargues 06 avril AS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendargues Route du sel 2008
» Le petit clic Solidaire du mois d'Avril
» photos houten Avril 2008
» Splendeurs de mon jardin de la mi avril
» LE GR34 AVRIL 2010, VERSION BEG AR FRI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aficion Camargue :: CR et commentaires de courses camarguaises-
Sauter vers: