Tout ce qui se rapporte à la Camargue et à la course Camarguaise
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Saintes Maries de la Mer 13 avril Journée des Raynaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
afeciouna

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 62
Localisation : En Camargue

MessageSujet: Saintes Maries de la Mer 13 avril Journée des Raynaud   Mar 15 Avr - 20:15

13 avril

LES ST MARIES DE LA MER

Manade(s) : RAYNAUD F : ANGELO 3/45 - CRIQUET 740 - ESCAMILLO 4/56 - RABINO 3/60 - MARCO-MAU 2/65 - LEO 8/32

Raseteurs : MARQUIER Mathieu - LAFARE Jérémy - MONTESINOS GABY - GLEIZE Alexandre - ALARCON Loic - ZEKRAOUI Youssef - OUFDIL Hicham

Course compliquée pour l'équipe de blancs, où Youssef Zekraoui à gauche et Mathieu Marquier à droite ressortent du lot. Alarcon blessés par Angelo, plus la rouste administrée à Montesinos, Oufdil blessé au bras et enfin Rabino qui malmène Zekraoui, tout cela si besoin en était, image bien le difficile aprés midi qu'ont vécu les hommes.

La Course

1 - ANGELO N° 345
Débute tranquillement sa course, mais toujours à chercher la faute de l'homme. Cela  ne tarde pas et Alarcon se fait prendre avant la barrière et prend un coup de corne à l'anus. Puis se fait coincer contre la planche heureusement sans plus de mal.  Dans la foulée, Montesinos semble avoir glissé devant lui et prend une rouste mémorable ou l'on de demande comment il a pu en sortir indemne. Un grand froid plane sur la piste. Aux ficelles peu raseté répond par de rapides poursuites toujours les cornes cherchant l'homme. Rentre facilement une ficelle . 1 Carmen plus retour.

2 - MARCO MAU N° 265
Sort décidé, vient fort cornes pointées en de belles poursuites jusqu'aux planches. Aux ficelles placé au toril surveille tout et ne se laisse pas facilement manœuvrer. Fait preuve de vaillance sur les séries pour l'enlèvement de la première ficelle. Sur la fin durcit sa course et sélectionne. 3 Carmen durant sa course plus retour.

3 - CRIQUET N° 740
Rapide, surveille tout, anticipe et oblige les hommes à rompre. Moine se fait enfermer et arrive juste à la planche. Ne se laissant pas distraire par les tourneurs, se déplaçant d'un côté à l'autre de la piste, les hommes ne savent pas trop comment le prendre. A chaque cite des répliques fulgurantes, peu de rasets arrêtés, les rubans sont levés dans ses déplacements.  Dominateur durant son quart d'heure rentre aisément ses ficelles. 3 carmen plus retour.

4 - ESCAMILLO N° 456
Dés sa sortie fait comprendre aux hommes qu'aujourdh'ui c'est lui qui va décider. 1er raset Ferriol coupe la cocarde, puis sur la reprise passe le poitrail au dessus des planches. Récidive sur Ferriol et sur Zekraoui. Enferme Ferriol qui est obligé de rompre. Enorme envolée sur Zekraoui au terme d'un magnifique raset, passe de l'autre côté  puis ressaute en piste au grand dam des hommes en blancs. Rentre ses ficelles en musique sous les applaudissements. 4 carmen durant sa course

5 - RABINO N° 360
Décidé, sans trop de difficulté à la tête, vient au bout ou il se soulève derrière Gleize puis sur Marquier . Zekraoui l'emmène avec lui jusqu'aux planches ou il se lève pied sur l'estribo. Chaque site est accompagné aux planches où Rabino frappe de plus en plus fort. Serre de prés Zekraoui, passe la barrière avec lui et cela se finit au burladero du toril où Youssef est sérieusement malmené mais heureusement sans trop de mal. Rentre ses ficelles en musique entendu 5 fois durant sa course sous les applaudissements

6 - LEO N° 832
Le plus jeune de la course, un peu moins de métier et les hommes ne le ménage pas. Vaillant, répond à tout Pris dans de bonnes conditions finit fort à la barrière. Casse une planche derrière Gleize et se lève sur Marquier. Répond vaillamment à toutes les séries . Ne refuse rien, se donne sur tout, et rentre une ficelle assez éprouvé . Retour en musique entendu 5 fois durant sa course.  

En conclusion , une course qui aurait pu être beaucoup plus intéressante avec une équipe de raseteurs plus étoffée . Youssef Zekraoui, a beaucoup donné, dans son style apprécié du public. Avec lui dans un autre registre Mathieu Marquier et Joffrey Ferriol.
Pour les autres ce fut beaucoup plus intermittent et pas suffisamment pour élever la course à un niveau supérieur.
Je ne peux pas terminer sans mentionner le fait qu'une fois de plus, la piste n'a pas été arrosée à l'entracte. Cela devient récurrent aux Saintes et mérite d'être signalé. Et pour finir, le carmen général attribué aux taureaux, et aux....raseteurs n'a pas été particulièrement apprécié du public.
Si l'on continue dans cette voie le Carmen n'aura plus aucun sens! SI ce n'est pour les... touristes! Mais aujourd'hui, les touristes étaient  à la plage, pas aux arènes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilas blanc

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Région camargue

MessageSujet: Re: Saintes Maries de la Mer 13 avril Journée des Raynaud   Mer 16 Avr - 21:52

Merci pour le CR aféciouna. Effectivement tu as  raison nous avons manger de la poussière toute la course et c'est très désagréable pour nous spectateurs, mais je pense que il en est de même pour les razeteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouvine

avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: Saintes Maries de la Mer 13 avril Journée des Raynaud   Lun 21 Avr - 2:21

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Saintes Maries de la Mer 13 avril Journée des Raynaud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Saintes Maries de la Mer 13 avril Journée des Raynaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ème Journée des Taù au Saintes Maries de la Mer 03-10-2012
» 4éme journée Course de Taù 4 ans -Saintes Maries de la Mer - 23-09-2015
» Saintes Maries de la Mer finale des TAÜ 07.11.12
» Ballade vers les Saintes Maries de la Mer
» Journées adoption les 27 et 28 Avril prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aficion Camargue :: CR et commentaires de courses camarguaises-
Sauter vers: